Actualité

JO de Londres = TV + salon + snack

Une étude réalisée par Logitech, spécialiste des solutions de divertissement numérique grand public, souligne que pendant que les plus grands athlètes du monde se mesurent entre eux, les fans de sport, de leur côté, tirent pleinement avantage des compétitions en s’installant dans leur salon pour regarder leur sport favori. Et le snacking, peu prisé par les athlètes de haut-niveau, est, en revanche, à l’honneur chez les fans de sport.

L’étude, réalisée en partenariat avec Opinion Matters, dévoile que les fans de sports aiment autant les pizzas et les burgers que le foot et l’athlétisme. Pour synthétiser les résultats de l’étude, voici une infographie qui souligne à quel point manger et boire seront à l’honneur à l’occasion de la saison sportive estivale.

L’étude révèle également qu’en moyenne des pays européens consommeront 29’718’165 hamburgers, équivalente de 10’401 fois la distance d’une piste d’athlétisme, tandis qu’il faudrait 62’875 haltérophiles parmi les meilleurs au monde pour pouvoir soulever les 6’560’368 pizzas consommées. Chaque pays européen boira une moyenne de 22’335’633 litres d’eau et de boissons fraîches. De quoi remplir 8 piscines olympiques.

Le championnat dans son salon
L’étude révèle également que nous serons nombreux à réaménager nos salons pour davantage de confort lors des événements sur écran. 38% des Européens interrogées modifieront leur salon d’une manière ou d’une autre, qu’il s’agisse d’acheter une nouvelle TV ou un mini-réfrigérateur, ou simplement de réagencer ses meubles pour vivre au mieux les compétitions.

En matière de contrôle de la télécommande, il semblerait que cela soit du ressort des hommes. L’étude montre que 63% des hommes européens seront aux commandes de la zapette lors des compétitions sportives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter